Informations

L’OFFICE D’ANIMATIONS AILLANTAIS .

La nouvelle association OAA :

  1. succède à l’association « Office de Tourisme » dont elle a repris toutes les activités non touristiques.
  2. organise sur le territoire de la commune d’Aillant sur Tholon des animations festives, tels que vide-greniers, salons et foires exposition, animations artistiques et culturelles, randonnées, voyages réservés aux adhérents et partenaires, prêt de matériels, entraides aux associations et informations diverses.
  3. est présidée par M Jean-Michel MARTIRE, assisté d’un vice-Président M André BARON et d’un bureau issu d’un conseil d’Administration constitué de treize membres.

ACCUEIL :

Ouvert au public (pour voir les horaires : cliquer sur Contact) à l’adresse suivante : 1 cour de la halle aux grains 89110 Aillant sur Tholon

SERVICE DE PRÊT :

Pour l’organisation de fêtes familiales, associatives, ou tout autre événement, l’OAA prête  son matériel à ses adhérents, bénévoles et partenaires : Barnums, tables, chaises, bancs, réfrigérateurs, vaisselle…

Réservation et renseignements sur place à l’accueil , par  téléphone ou courriel.

SITE INTERNET : 

Nos partenaires ( professionnels, associations, mairies … ) peuvent demander la  publication de l’annonce de leurs manifestations en page « Sortir » et/ou page « événements ». Merci d’envoyer le texte, et photos au format JEPG, par courriel (voir page contact). Le site est mis à jour au plus tôt après réception des demandes.

ADHÉSION / PARTENARIAT :  

  • Un adhérent participe à la gestion de l’office en votant lors des assemblées générales.
  • Un partenaire soutien les actions de l’office sans avoir le droit de vote.

Votre adhésion ou partenariat à l’OAA vous permet :

  1. d’accéder au service PRÊT
  2. d’être identifié PARTENAIRE sur ce site
  3. d’annoncer vos manifestations (y compris commerciales)
  4. de participer aux voyages que nous organisons

TARIF ADHÉSION :  (2018)

Pour 1 personne : 15 €    ;   Pour votre foyer : 20

TARIF PARTENARIAT : 15 €  minimum

 

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 3 février 2018 :

COMPTE RENDU

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du 3 FEVRIER 2018

Présents à la table d’honneur :

M. MARTIRÉ Président de l’OAA – M. MONTAGNE trésorier, M. BARON Vice-président, Mme DESCROT secrétaire,

M. LEMAIRE est excusé et représenté par M. DERBOIS

Début de la réunion à 16h.

– Après les remerciements, le président Jean-Michel MARTIRÉ présente la nouvelle association et le conseil d’administration.

Rappel de l’ordre du jour :

1) Rapport moral 2017

2) Rapport d’Activités 2017

3) Bilan financier 2017

4) Cotisations 2018

5) Programme des activités 2018

6) Intégration d’un ou deux membres au Conseil d’Administration

7) Questions diverses

Approbation du compte rendu de l’Assemblée Générale Constitutive du 10 décembre 2016. Aucune remarque n’étant faite le rapport est accepté à l’unanimité.

Avec votre présence ou par les pouvoirs qui nous ont été adressés, nous avons le quorum pour délibérer sur les questions du jour, soit 59 présents ou représentés sur le 118 adhérents de la feuille de présence et d’émargement établie.

– Rapport moral :

La nouvelle association que nous avons créée en décembre 2016 : OAA Office d’Animation Aillantais a fait suite à l’Office de tourisme.

Le rapport du liquidateur sur les opérations de liquidation du 1er janvier 2017 au 31 août 2017 a été déposé à la préfecture d’Auxerre.

Sur le plan financier, vous aurez tous les détails présentés par le trésorier Alain Montagne, dans le bilan.

En 2017, nous avions 119 adhérents, composés de particuliers, de commerçants et d’associations.

Je leur dit merci et en particulier à certains commerçants qui nous ont apporté un soutien financier :

Dans l’ordre alphabétique

  • Bar PMU « Café de l’Etoile »

  • Maison de la presse FOSSE

  • MARAIS Boulangerie

  • PETRISOT Boulangerie

  • Pata’Pizza

  • ROSSE Boucherie

  • Restaurant « Le Vieux Puits »

Merci aux association et comités des fêtes voisins pour leur aide en personnel ou en matériel (voire les deux)

Merci également à la commune déléguée d’Aillant pour sa subvention de 3000€

Merci pour celle de Villiers sur Tholon de 100€.

*Vote ; Approbation à l’unanimité.

– Rapport d’activités :

  • Mars : une randonnée semi-nocturne suivie d’une soupe à l’oignon,

  • Avril : une course cycliste organisée par « Esprit Sport 89 » ou nous sommes partenaire avec la municipalité.

  • Mai : le Marché aux Fleurs et un vide jardin,

  • juin : un voyage en Baie de Somme

  • Juillet : on prépare la foire aux puces

  • Aout : 39ème Foire aux Puces,

  • Septembre : vacances pour tous les volontaires,

  • Octobre : un repas offert pour tous les volontaires

  • Novembre : – La Foire aux Arbres

– Une rando d’Automne dans la forêt d’Aillant suivie d’une dégustation de châtaignes et de vin chaud

  • Décembre : une rando au profit du Téléthon sur la commune de Montholon avec l’appui de Champvallon, Volgré et Villiers sur Tholon

    • Une pièce de théâtre

    • Et enfin pour terminer l’année : spectacle gratuit pour les enfants avec l’arrivée du Père Noël.

*Vote ; Approbation à l’unanimité.

– Bilan financier  présenté par M. Alain MONTAGNE, Trésorier :

Produit Charges Résultat

Les manifestations :

– Marché aux fleurs 351€   568€   -217€

– Marché aux arbres 240€   10€   229€

– Foire aux puces 56 083€     40 516€    15 566€

– le fonctionnement 8 297€   19 211€   -10 914€

– Subventions 3 100€

Produits exceptionnels :

– Don ancienne association des commerçants aillantais 1 908€

– Boni liquidation OT 16 945€

RÉSULTAT 26 617€

*Vote ; Approbation à l’unanimité. …/…

3

– Renouvellement partiel du Conseil d’Administration

– démission d’un membre du CA : M. Jean-Pierre MUROT, membre et Vice-président

Proposition de 2 candidatures : Mme Micheline LERICHE

M. Christian VOISIN

*Vote ; Approbation à l’unanimité.

– Montant de l’adhésion 2018

Nous restons à 15€ pour une adhésion individuelle et 20€ pour un couple (même nom).

*Vote ; Approbation à l’unanimité.

  • et Marché d’Automne
  • nel Spectacle gratuit pour enfants., toujours dans cette salle avec des numéros de cirque (jonglerie, équilibristes, clowns …)

*Vote ; Approbation à l’unanimité.

– Programme des activités 2018

Plusieurs manifestations 2017 vont être reconduites avec quelques-unes supplémentaires :

  • Samedi 17 Mars : Rando semi-nocturne avec Soupe à l’oignon

  • Samedi 31 Mars : Course cycliste

  • V.S.D. 27-28-29 Avril : Voyage en Belgique (il reste quelques places)

  • Samedi 12 Mai : Marché aux Fleurs et Vide-Jardin

  • Samedi 9 Juin : Concert musical avec « EPON ‘AIR »

  • Samedi 21 Juillet : Réunion de tous les volontaires pour préparer

la 40ème FOIRE AUX PUCES

  • Samedi 4 Août : Concert Musical en soirée avec l’orchestre « TOP ORCHESTRA »

  • Dimanche 5 Août : 40ème FOIRE AUX PUCES.

  • Fin aout, (nous ne sommes pas impliqués) à l’église : les Estivales de Puisaye.

Par contre :

  • Dimanche 23 Septembre : Concert exceptionnel dans l’église d’Aillant, avec le célèbre trompettiste « Jean-Claude BORELLY »

  • Samedi 6 Octobre : Pour clôturer de belle façon la 40ème Foire aux Puces, nous organiserons un super repas avec orchestre, à Auvergne dans le magnifique domaine des « Granges »

  • Samedi 17 Novembre : Foire aux Arbres et Marché d’Automne

  • Samedi 22 Décembre : notre traditionnel Spectacle gratuit pour enfants., toujours dans cette salle avec des numéros de cirque (jonglerie, équilibristes, clowns …)

*Vote ; Approbation à l’unanimité.

Animations diverses :

Au sein de notre local, nous accueillerons de Mai à Aout, des expos de différents artistes, principalement peintres.

Je profite ici de faire la promotion pour des associations partenaires :

– ce soir à Villiers : Soirée « Jeux de Société »,

– 10 février : concours de Tarot à 14h et Soirée Tête de Veau à Poilly

– 2 mars : Loto de Aillant Basket,

– Dimanche 4 Mars : Rando des Lavoirs CdF Poilly,

– 11 mars : RécréaJeux et à Neuilly : Théâtre 20h30,

Clôture de la séance à 16h30

Galette et verre de l’amitié.

Jean-Michel MARTIRÉ André BARON

Président Vice-président